Ibicus, tome 4 par Pascal Rabaté

Titre de livre : Ibicus, tome 4
Date de sortie : October 23, 2001
Auteur : Pascal Rabaté
Broché : 144
ISBN : 2869679548
Éditeur : Vents d'ouest
Ibicus, tome 4 par Pascal Rabaté

Téléchargez ou lisez le livre Ibicus, tome 4 de Pascal Rabaté au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Pascal Rabaté avec Ibicus, tome 4

Cette fois, Siméon Nevzorov serait-il arrivé au bout de ses peines ? Le voici qui débarque sur une petite île, au large d'Istanbul. Un bout de terre envahi par les cafards, peuplé de Russes blancs et d'aigrefins de tout poil. Voilà notre Siméon qui se croit tiré d'affaire... Mais c'est sans compter avec les contre-révolutionnaires russes, qui n'ont pas renoncé à le voir tenir sa promesse : exécuter Burstein. Il a beau se raser le crâne et se déguiser en Turc, Siméon n'échappera pas à son destin. Lequel se joue de lui comme un chat avec une souris. Mais lui réserve, comme à son habitude, quelques surprises de son cru. Et voilà Siméon transformé en maquereau. Avant de retrouver Rtichtev, son compagnon d'aventures et de galères. Et de rebondir grâce à des... cafards. Ironie du sort ! Car, dans le premier volet d'Ibicus, une Gitane lui avait déclaré : "tu n'es qu'un cafard, mais tu es sous le signe d'Ibicus, le crâne qui parle"... Ouf !

Décidément, Siméon Nevzorov n'en finit pas de se faire ballotter par la vie. Rabaté, lui, conclut avec ce quatrième tome son adaptation foisonnante du roman d'Alexeï Tolstoï. Une adaptation déroulée sur plus de 500 pages, qui donne au livre une ampleur et un souffle nouveaux. Sa maîtrise du noir et blanc, son dessin au lavis, son sens de la composition traduisent à merveille toute la démesure de l'aventure vécue par le pauvre Siméon. Les dialogues sont secs comme un coup de knout et pleins d'un humour revigorant. Quant aux personnages, ils promènent leurs trognes inoubliables tout au long d'une épopée jubilatoire à souhait. Dommage : ici prend fin le fabuleux destin de Siméon Nevzorov. Le lecteur le regrettera. Pas Siméon : il doit sans doute éprouver le besoin de souffler un peu après avoir vécu autant de rebondissements... --Philippe Actère

Bestseller Livres