Reconnaissance de partitions musicales numérisées par Florence ROSSANT - LEROUX

Titre de livre : Reconnaissance de partitions musicales numérisées
Date de sortie : January 9, 2011
Auteur : Florence ROSSANT - LEROUX
Broché : 224
ISBN : 6131558973
Éditeur : Univ Européenne
Reconnaissance de partitions musicales numérisées par Florence ROSSANT -  LEROUX

Téléchargez ou lisez le livre Reconnaissance de partitions musicales numérisées de Florence ROSSANT - LEROUX au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Florence ROSSANT - LEROUX avec Reconnaissance de partitions musicales numérisées

Nous présentons une méthode de reconnaissance de partitions musicales imprimées. Le système procède en deux phases: (1) la segmentation et l'analyse des symboles, aboutissant à des hypothèses de reconnaissance; (2) l'interprétation de haut niveau, fondée sur une modélisation floue des informations extraites de l'image et des règles de notation, menant à la décision. Dans cette approche, la décision est reportée tant que le contexte n'est pas entièrement connu. Toutes les configurations d'hypothèses sont successivement évaluées, et la plus cohérente est retenue, par optimisation de tous les critères. Le formalisme utilisé, fondé sur la théorie des ensembles flous et des possibilités, permet de prendre en compte les différentes sources d'imprécision et d'incertitude, ainsi que la souplesse et la flexibilité de l'écriture musicale. Afin de gagner en fiabilité, nous proposons également des méthodes d'indication automatique des erreurs potentielles, ainsi qu'une procédure d'apprentissage, optimisant les paramètres du système pour le traitement d'une partition particulière. Les performances obtenues sur une large base de données ont permis de montrer l'intérêt de la méthode proposée.


Florence Rossant-Leroux, docteur de l'ENST (Telecoms ParisTech), est actuellement enseignant-chercheur à l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP), où elle enseigne le traitement du signal et des images. Ses travaux de recherche concernent l'analyse de documents numérisés, la biométrie, l'imagerie dans le domaine de l'ophtalmologie.

Bestseller Livres