Les Dieux de Mars: (cycle de Mars n° 2) (SF) par Edgar Rice Burroughs

Titre de livre : Les Dieux de Mars: (cycle de Mars n° 2) (SF)
Date de sortie : December 2, 2016
Auteur : Edgar Rice Burroughs
Broché : 180
Éditeur : Editions des Régionalismes
Les Dieux de Mars: (cycle de Mars n° 2) (SF) par Edgar Rice Burroughs

Obtenez le livre Les Dieux de Mars: (cycle de Mars n° 2) (SF) par Edgar Rice Burroughs au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Edgar Rice Burroughs avec Les Dieux de Mars: (cycle de Mars n° 2) (SF)

Les Dieux de Mars (titre original : The Gods of Mars) est le deuxième roman de la série, après Une princesse de Mars.

Il est initialement publié en feuilleton en 1913, puis en livre en 1918. La première traduction française date de 1937.

L’histoire du capitaine John Carter, ancien officier sudiste qui se retrouve mystérieusement propulsé sur la planète Barsoom — nom local de la planète Mars — est désormais connue.

Après un long exil de 10 ans sur Terre, John Carter revient enfin sur sa planète d’adoption. Par malchance il se retrouve aux confins de la rivière Iss. Il y découvre les hordes d’hommes-plantes et de singes blancs et les cruels Therns (à l’origine de la superstition attachées aux sources de la rivière Iss, monde souterrain d’où nul Martien vivant ne revient jamais), auxquels il parvient à fausser compagnie.

Lors d’une attaque des pirates noirs d’Issus, John Carter découvre que ce peuple s’en prend régulièrement aux Therns pour les réduire en esclavage au profit d’Issus, leur propre déesse... A la suite d’une foule d’événements, Carter parvient à s’échapper, avec son fils Carthoris, des griffes des pirates.

Rentré à Helium, il y apprend que sa bien-aimée Dejah Thoris a été justement enlevée par les pirates noirs d’Issus... Il faut donc repartir en quête ! Et ce n’est qu’un très léger aperçu des démentielles aventures et rebondissements qui attendent John Carter sur Barsoom...

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar) méritent amplement d’être redécouvertes.

Bestseller Livres