Fondements d’Éco Animisme par Arnaud Segla

Titre de livre : Fondements d’Éco Animisme
Date de sortie : November 4, 2018
Auteur : Arnaud Segla
Broché : 74
Fondements d’Éco Animisme par Arnaud Segla

Fondements d’Éco Animisme par Arnaud Segla est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Arnaud Segla avec Fondements d’Éco Animisme

Pour bien saisir le contenu de cette étude, il est bon de se plonger dans sa spiritualité intime (même profane) et dans sa connaissance scientifique. Le fait de ne pas éprouver de croyances particulières n’est pas un frein pour saisir les rouages des mécanismes économiques qui sont présentés ici. L’animisme est une foi fondamentale et primordiale qui est sous-jacente ou adjacente à la plupart des dogmes religieux et courants spirituels. Une question d’immanence ou de transcendance de Dieu. L’Animisme offre donc une universalité à l’approche que nous proposons à l’économie à titre de nouveauté voire de résurgence. La soumission (Islam universel et non limité à la Umma du Saint Prophète (psl)) complémentaire de ce corps de pensée au réalisme scientifique sert à apaiser et à justifier l’intuition de départ. Les fluctuations du marché (information et monnaie) sont appréhendées par le truchement d’un système de correspondance symbolique et effective constituant une nomenclature et des gammes. En tant que Croyant en la Simplicité (philosophie et style de vie) être dans l’insuffisance de revenu et de charisme est perçue comme dette envers la qualité de la Vie à travers nos capacités et notre capital. Elle est à corriger mais n’empêche pas d’avoir pour modèle d’accomplissement El Hadj Omar Foutiyou Tall (comme Cheikh Ahmed Tidjani) avec son livre « Ar Rimah » pour ce qui est de la Fierté et El hadj Omar Bongo Ondimba (comme Mansa Moussa) avec son livre « Le petit livre vert » pour ce qui est du Patrimoine. La Voie pour y parvenir est celle qui chemine jusqu’à vous et qui fait du sens pour vous et vous fait choisir le ou les Guides appropriés. Il faut donc se réapproprier l’exercice de sa spiritualité personnelle dans le sillage commun de l’Animisme et de l’Islam (Jn 4, 23-24) en toute universalité.

Ainsi, on entre alors dans une ère ou la spiritualité vient faire sa place dans l’économie, qui devient outil, non pas en régulateur mais en maitre d’œuvre de la lutte contre la pauvreté. Cette dernière est mise au ban de l’évolution humaine. A terme, le fiduciaire et le scriptural devrait laisser place à des échanges monétaires par voie numérique sécurisés (si possible à l’abri de la cybercriminalité et sans spéculation). Pourquoi ne pas alors avoir la vision d’une cryptomonnaie africaine à index tangibles basés sur le patrimoine où les ressources naturelles remplaceraient la dépendance aux monnaies issues de partenariats déséquilibrés par les lourds héritages de l’histoire. Ce que certains pays d’Afrique expérimentent en pionniers avec les téléphones cellulaires reste à la portée de tous et brise la fracture Internet pour définir cette nouvelle règle de la valeur dans l’économie mondiale vue sous l’angle de l’apport des communautés. Cela reste cependant insuffisant car la jonction avec le potentiel des diasporas passe par une révolution dans l’accès à des infrastructures complémentaire telles l’Internet. L’Éco Animisme est un défi pour les communautés qui luttent contre un statut quo impérialisme-complaisance qui les prive de meilleurs revenus et d’un meilleur droit à valoriser la nature de leur rapport à la terre et aux Hommes. Toutes deux (avec la Méthode Ka) ne seront jugées que par l’impact qu’elles ont sur l’accomplissement socioéconomique des acteurs et des communautés qui auront su les comprendre et les mettre en pratique avec foi. C’est donc un nouveau Point de départ.

« L’Éco animisme se pratique un téléphone intelligent à une main et une tablette dans l’autre »

Bestseller Livres